Recettes,  Sucrées

LE fondant au chocolat

Le chocolat et moi, nous vivons une grande histoire d’amour… Avouez-le, il est croquant à souhait et nous fait toutes craquer avec ses parfaites tablettes ! Et pour le sublimer, je vous propose une de mes recettes favorites: le fondant au chocolat. Ne mourrez pas d’impatience ! Pour réaliser ce fondant qui tue, il vous faut :

4 oeufs

1 tablette de chocolat pâtissier noir intense

1 cuillère à café de cacao pur

180g de sucre

180g de beurre mou

1 sachet de sucre roux à la vanille

Sortez le beurre et les œufs très à l’avance. Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie, puis laissez tiédir. Ajoutez le beurre et remuez doucement.

 

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un premier saladier, mettez les 4 blancs et dans un autre plus grand, disposez les jaunes.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme au batteur. Dans le saladier où reposent les jaunes d’œufs, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Battez au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mélange chocolat-beurre ainsi que le cacao.

Incorporez les blancs en neige doucement, sans les « casser », à l’aide d’une cuillère en bois.

Versez la pâte dans un moule à manquer antiadhésif.

Laissez cuire 30-35 min à 200°C. Laissez reposer 10 min avant de démouler. Passez ensuite à la dégustation et savourez bien.

Bon appétit !!!!

Est-il nécessaire de vous donner le nombre de calories ? Non, ce serait indécent…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *